Hooligans Customs

 
Sergei, le propriétaire et directeur technique de l'atelier mécanique automobile "Hooligans Customs", a été attiré par la technologie dès son enfance. A 10 ans, il a eu sa propre bicyclette motorisée, ce qui en dit long sur lui. Plus tard, quand il a commencé à conduire une moto et une voiture, les choses sont devenues plus intéressantes. Après l'armée, Sergei est devenu garde du corps. Une profession qu'il a exercé pendant 12 ans avant de se décider à chercher un autre emploi qui lui apporterait satisfaction morale et indépendance. Son amour ancien pour la technologie, et les voitures en particulier, est alors venu à son secours.

Sergei a commencé sa carrière dans l'industrie automobile en restaurant des Jaguar dans le garage, dont la location lui coûte 25 $ par mois. Il a effectué une série d'essais technologiques en suivant les conseils d'amis. Plus tard, il a eu l'opportunité de développer son entreprise et d'ajouter le tuning à la liste des services. Depuis le début, Sergei a souhaité offrir à ses clients une large gamme de services.


 
Hooligans Customs
 

Selon le CTO, le seul désir du client ne suffit pas pour qu'il obtienne exactement ce qu'il veut. Souvent, quand les gens voient une voiture modifiée, leur première réaction est: "Cool, je veux la même!". Mais quand ils découvrent le prix, leurs ambitions commencent à disparaître.
Les commandes sont parfois extravagantes. Le client, impressionné par les voitures fantastiques présentées dans un film d'action, veut quelque chose de similaire. Pour "Hooligans Customs", ce n’est pas un problème de faire ce travail, mais, dans la plupart des cas, un tel véhicule ne pourra pas se déplacer, sauf sur une dépanneuse. En effet, le tuning n'est pas seulement une décoration, cela peut causer des dommages à un véhicule. Chaque partie étant développée, en tenant compte de la physique et de l'aérodynamique.
"La recherche d'une bonne équipe, passionnée par son travail et prête à apprendre quelque chose de nouveau, n’est pas simple", assure Sergei. Il est très important d’aimer ce que vous faites. Si un employé est engagé dans l'acoustique, il doit toujours être prêt à offrir quelque chose de différent et à donner vie à une idée. En outre, les relations à l'intérieur de l'entreprise, où les idées et les opinions différentes sont bienvenues, sont aussi importantes que les relations entre les clients et la société.
En ce qui concerne les commandes, le plus important est d'avoir une approche individuelle pour chaque voiture ou vélo. À l'heure actuelle, "Hooligans Customs" travaille beaucoup sur le tuning de moto. Fait intéressant : la plupart des commandes sont reçues de l'étranger. "De nombreux amateurs de voitures européennes conduisent des voitures qui sont modernisées par moi", déclare Sergei.
Sergei est en tête d'une nouvelle génération ukrainienne passionnée de tuning qui n'a pas peur d'expérimenter de nouveaux équipements pour les motos mais, parlant de l'Ukraine, il hausse les épaules : « Nous avons une culture de tuning très faible maintenant ».
Le processus de création de nouvelles pièces pour voiture ou moto est très intéressant. Un spécialiste fait principalement un modèle 3D, puis un modèle en mousse de plastique. "Parfois, je peux examiner une moto pendant très longtemps et essayer de comprendre ce qui manque. Chaque partie doit être non seulement belle mais aussi fonctionnelle" assure Sergei.
" Avec un client, je parle toujours de ce qui peut être fait de la façon la plus sécuritaire possible. Ma tâche principale est d'apporter toutes les informations et de décrire toutes les possibilités. Ensuite, c'est lui qui prend la décision."


 
 

Outre le réglage habituel, "Hooligans Customs" traite également de Kit Cars. "Il y avait un client qui voulait une Bugatti Veyron", explique Sergei. "La voiture a été presque terminée, mais le propriétaire a manqué d'argent et le projet a été gelé."
Le tuning de Kit Car est un processus de modélisation. Les pièces de voiture sont commandées par un client. "Hooligans Customs" fait un kit, et des clients préparent le châssis de la voiture, etc. La tâche de la société de tuning est de faire une carrosserie en fibre de verre. Il est difficile de dire combien de temps cela prendra, car tout dépend du financement.
En ce qui concerne les projets les plus intéressants, Sergei explique que pour lui, chaque commande est particulière et intéressante. Même quand il travaillait sur le système audio pendant trois ans, il se souvient de chaque étape. En outre, il avait eu un autre bon projet de réglage de Bugatti qu'il aurait aimé finir, mais malheureusement, la voiture a été vendue par le client en raison de difficultés financières. Le CTO voulait l'acheter, mais le prix demandé était trop élevé.
Parfois "Hooligans Customs" participe à des expositions internationales qui lui apportent beaucoup d'expérience. Actuellement, ils sont en train de travailler sur deux motos dans leur nouvelle succursale située à Dubaï. Une exposition aura lieu en octobre. Elle promet de rassembler un grand nombre de passionnés de tuning.
Le patron de "Hooligans Customs" rencontre souvent les voitures modifiées par sa société sur les routes. Sergei pratique sa passion non seulement au travail mais aussi dans la vie: sa propre voiture Jaguar prend la place d'honneur dans son garage et c'est une Chevrolet Silverado Camouflage qui occupe la deuxième place.
En ce qui concerne les projets pour l'avenir, tout dépend des finances. Malgré toutes les difficultés, "Hooligans Customs" cherche à se développer. Cette volonté et la bonne équipe qui travaille 24h/24 , sont les facteurs clés du succès.
Hooligans Customs


 
Hooligans Customs Photo 145 Hooligans Customs Photo 144 Hooligans Customs Photo 143 Hooligans Customs Photo 142 Hooligans Customs Photo 141 Hooligans Customs Photo 140 Hooligans Customs Photo 139
 
Entreprises Hooligans Customs
Ville Kiev
Pays Ukraine

Hooligans Customs

 
Sergei Atanasov, the owner and CTO of the tuning company “Hooligans Customs”, has been attracted to technology since childhood. In the fifth grade he had his own motorized bicycle, and that says a lot about him. Later he started riding a motorcycle and driving a car and things got more interesting. After the army, Sergei became a bodyguard. After 12 years working as a bodyguard he decided to find himself something else to do, something that would bring him the moral satisfaction and at the same time would make him independent. He was rescued by an old love of technology, cars in particular.
Sergei began his career in the automotive industry restoring Jaguar Cars, renting a garage for $25 a month, and performing a variety of experiments with technology and following the advice of friends. Later he got the opportunity to expand his business and add tuning to the list of services. From the very beginning, Sergei wanted to offer customers the maximum range of services.


 
Hooligans Customs
 

According to the CTO, one desire is not enough to get exactly the car that you as a client want. Often, when people see a tuned car, the first thought that they have is "Cool, I want the same!". But then they find out the price and their ambitions start to fade away.
There are even some extravagant orders. Sometimes a client, impressed by an action movie and the fantastic cars shown there, comes in with a dream to create something common. The problem is not that Hooligans Customs is unable to do that, but such a vehicle in most cases will not be able to move, except on a tow truck. Tuning is not just a decoration that can even cause harm to a vehicle. Each item is developed, taking into account the physics and the aerodynamics.
According to Sergei, gathering the right team who adore their work and are willing to learn something new in the process is not so simple. It is very important when people love what they do and literally rave about it. If an employee is engaged in acoustics, he has to be always ready to offer something different and to give life to an idea. Furthermore, the relationships inside the company, where different ideas and opinions are welcomed, are as important as the relationships between customers and the company.
Regarding orders, the most important thing is an individual approach to each car or bike. At the moment, Hooligans Customs works a lot on motorcycle tuning. Interestingly, most of the orders are received from abroad. "Many European car enthusiasts drive cars with the items that I personally came up with, launched, modernized and adapted. In Ukraine it is not so valuable" said Sergei.
Sergei shrugs his shoulders, talking about Ukraine: "We have a tuning culture now at a very low level." He personally considers himself the head of a new generation of tuning enthusiasts who are not afraid to experiment and design new motorcycle equipment.
The process of creating new car or bike parts is very interesting. Primarily, the responsible specialist makes a model in 3D format, and then using a special instrument the required foam plastic model of the part is cut out. It is like an analog to 3D printer. "Sometimes I can stand for hours, look at the bike and try to understand what is missing. Every detail should be functional, not only beautiful" says Sergei.
According to Sergei, it is also important to understand that riding a motorcycle is dangerous and requires a lot of professionalism in making all the details highly secure to be more protected. According to statistics, motorcycles are one of the most dangerous vehicles.
"I always speak with a client about what can be done and what is safe for him. My main task is to bring all the information to the client and to describe to him all the possibilities. It’s he who makes a decision."


 
 

Besides usual tuning, the company also deals with Kit Cars. "There was a client who wanted a Bugatti Veyron", says Sergei. "The car was almost done, but the owner ran out of money and the project was frozen."
Kit Cars tuning is a process of modeling. The car parts are ordered by a client. Hooligans Customs makes a kit, and the customers prepare the frame and donor car chassis, etc. The task of the tuning company is to make a fiberglass car body. It’s hard to say how long it takes, as everything depends on financing.
When we asked Sergei about the most interesting projects, he said that for him every order is particular and interesting. Even when he was working on the acoustic podium for three years, he remembers every step and stage. Also, there was another good project with Bugatti which Sergei would have liked to finish, but unfortunately it was sold by the customer because of financial difficulties. The CTO himself wanted to buy it, but the price requested by the client was too high.
Sometimes Hooligans Customs participates in international exhibitions that bring a lot of experience. Now they are in the process of making two motorcycles in their new branch located in Dubai. In October the new exhibition will be held there. It promises to gather a lot of tuning enthusiasts.
The head of Hooligans Customs often meets the cars tuned by his company on the roads. Not only does Sergei share his passion for cars at work but also in life: his own Jaguar car takes the place of honor in his garage; the second place is taken by his Chevrolet Silverado Camouflage.
When speaking about plans for the future, it all depends on finances. In order to make progress the company needs money. Sometimes they have to operate at a disadvantage.
Despite all the difficulties, Hooligans Customs tries to develop and doesn’t consider giving up. The key to this is the desire and the team that would work 24 hours a day.
Hooligans Customs


 
Hooligans Customs Photo 145 Hooligans Customs Photo 144 Hooligans Customs Photo 143 Hooligans Customs Photo 142 Hooligans Customs Photo 141 Hooligans Customs Photo 140 Hooligans Customs Photo 139
 
Company Hooligans Customs